Un accompagnement en cybersécurité pour les entreprises peut inclure tout ou partie des services suivants, basés sur les résultats d’un audit de sécurité :
- Mise en place de politiques de sécurité : Aide à la rédaction de politiques de sécurité pour protéger les systèmes et les données de l’entreprise, de charte informatique, de procédures…
- Formation des employés : Apprentissage des meilleures pratiques de sécurité pour minimiser les risques d’erreurs humaines.
- Surveillance en temps réel : Contrôle et veille des systèmes pour détecter les menaces et atteinte à la cybersécurité.
- Réponse aux incidents : Planification et assistance pour répondre rapidement et efficacement aux incidents de sécurité.
- Gestion des vulnérabilités : Identification et gestion des vulnérabilités de sécurité pour minimiser les risques d’intrusion.
- Sauvegarde et récupération de données informatique : Mise en place de plans de sauvegarde et de récupération de données pour minimiser les pertes en cas d’incident.
- Conformité réglementaire : Aide à la conformité aux réglementations en matière de cybersécurité, comme le RGPD.
- Mise en place de contrôle d’accès : Mise en place de contrôle d’accès pour protéger les données sensibles de l’entreprise
- Gestion des identités : Mise en place de la gestion des identités pour gérer les utilisateurs et les accès aux données.
- Audit de sécurité périodique : Audit de sécurité régulier pour évaluer les progrès et identifier les nouveaux risques.
Notez que cette liste est non exhaustive. Les services proposés ci-dessus peuvent varier en fonction des besoins spécifiques à chaque entreprise.